FAQ
Vous avez des questions.
Nous avons les réponses.
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Quelle est la durée de la mission de conseil ?
En général, il faut trois mois pour que les clients suivent notre processus et commencent à voir des résultats. Nous effectuons un audit de suivi après le processus pour nous assurer que vous êtes sur la bonne voie, et nous sommes toujours disponibles par téléphone ou par courriel si vous avez d'autres questions, si vous voulez un retour d'information ou si vous voulez simplement dire bonjour !
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Combien de fois nous rencontrons-nous pendant notre engagement ?
Après notre appel de planification de lancement (étape 2), nous nous réunissons une fois par semaine pour suivre les progrès accomplis et responsabiliser tout le monde par rapport à notre objectif commun.
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Je suis fatigué de Zoom. Pouvons-nous nous rencontrer en personne ?
Bien sûr. Il y a une magie particulière qui se produit lorsque nous nous rencontrons face à face, et nous sommes toujours heureux d'entretenir ce lien personnel !
4
J'habite loin. Pouvons-nous nous rencontrer par vidéoconférence ?
Bien sûr. Si la vidéoconférence permet de maximiser l'efficacité, nous sommes tout à fait d'accord ! Nous nous engageons à faire ce qui fonctionne le mieux pour vous.
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Travaillez-vous avec des équipes ou des groupes?
Notre priorité est de travailler d'abord avec vous, le propriétaire de l'entreprise. Cependant, nous consultons les membres clés de l'équipe pour nous assurer que tous les nouveaux systèmes et processus sont mis en œuvre avec une efficacité et une facilité maximales.
Après tout, une équipe de direction solide est essentielle pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.
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Quel est le mode de paiement ?
Chaque entreprise est différente, et chaque offre est adaptée aux besoins du client. La structure et le calendrier des paiements sont inclus dans la proposition personnalisée que vous recevrez.
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Votre service peut-il bénéficier de subventions ?
Oui. Les clients situés dans la province de Québec peuvent être admissibles à une aide financière par le biais d'Emploi Québec. Nous sommes toujours prêts à aider nos clients à obtenir ce financement, ce que nous pouvons aborder lors de notre appel de clarté.
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Que faire si je veux arrêter le service ?
La satisfaction du client est l'aspect le plus important de notre service. Vous pouvez annuler votre engagement à tout moment et pour n'importe quelle raison. Cela dit, nous n'avons jamais eu d'annulation car nos clients voient les résultats de notre travail très rapidement dans le processus.
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J'ai travaillé avec des consultants. Qu'est-ce qui vous rend différent ?
Vous pouvez consulter ma biographie ICI , mais en résumé, je suis un entrepreneur prospère et un ancien cadre de la C-suite qui a assumé de nombreux rôles de direction tout au long de sa carrière. J'ai dirigé des équipes de RH, d'informatique, d'opérations, de gestion de projet et d'expérience client tout au long de ma carrière. J'ai complété cette expérience en devenant coach professionnel certifié pour aider les propriétaires d'entreprises établies à optimiser leurs propres performances et à développer leur activité. Les clients apprécient de travailler avec moi parce que je connais leurs difficultés de première main et que je possède les connaissances expérientielles nécessaires pour les aider à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs.
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Comment mesurez-vous les résultats tout au long du processus ?
Le changement est parfois progressif mais toujours réel. Notre plan de démarrage identifiera les paramètres que nous utiliserons pour mesurer le succès de votre entreprise. Nos appels hebdomadaires comprendront un examen de ces paramètres et des performances, afin que nous puissions procéder aux ajustements nécessaires pour améliorer ou accélérer les résultats.
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Quand dois-je m'attendre à voir des résultats ?
La plupart de nos clients commencent à voir des résultats significatifs dès les premières semaines de l'engagement. De nombreux clients nous ont dit qu'ils commençaient à se sentir plus énergiques lorsqu'ils récupéraient du temps pour travailler sur les aspects importants de haut niveau de l'entreprise. D'autres constatent un meilleur alignement au sein de leurs équipes. Et bien sûr, beaucoup de nos clients augmentent leurs revenus, même au début de notre processus.
Quels que soient vos objectifs, nous nous efforçons d'optimiser vos processus et vos performances personnelles dans les meilleurs délais. Votre satisfaction est de la plus haute importance.
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Comment pouvez-vous vous assurer que nous nous entendrons bien ?
Eh bien, à ce stade, nous ne pouvons pas ! C'est pourquoi nous organisons toujours une séance gratuite de clarification avec les clients potentiels. Cet appel vous donnera l'occasion de voir comment nous abordons le conseil aux entreprises. Et quoi qu'il en soit, vous quitterez la session avec une plus grande clarté sur votre entreprise ainsi que des mesures spécifiques pour vous aider à améliorer vos processus.
Si vous pensez que l'approche de Norm vous convient, alors nous vous enverrons une proposition détaillée pour le processus de consultation, et nous nous mettrons au travail.
Voici nos conseils —
N'oubliez pas que le recrutement d'un consultant est un processus. Il faut qu'on soit bien assortis pour que ça marche. Posez donc des questions et choisissez une personne qui peut vous soutenir tout en vous poussant à sortir de votre zone de confort pour apporter des changements importants à votre entreprise. Si c'est Norm, alors nous sommes impatients de commencer le processus. Si c'est quelqu'un d'autre, alors c'est génial aussi. Au final, vous trouverez le guide qui vous convient le mieux.
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J'ai d'autres questions. À qui puis-je demander?
Nous sommes toujours heureux de répondre à toutes les questions. Veuillez nous contacter ICI , et nous vous répondrons dans les 24 heures.
Mélanie Lambert
Co-fondateur, Boostalab
Dans le cadre d'une planification stratégique de notre startup, Norm nous a aidé à préciser nos stratégies de croissance et à créer un plan stratégique motivant pour toute notre équipe. Nous avons également pu bénéficier d'outils pour planifier et suivre nos actions stratégiques, ce qui nous a apporté de la rigueur ainsi qu'une capacité de réaction et de prise de décision plus rapide. Norm a bien saisi notre culture distinctive, n'a pas hésité à challenger nos pratiques et à nous proposer des outils simples et efficaces.
Martin Landry
Président-directeur général, Intelligence Industrielle
Avant de commencer notre travail avec Norm, nous avons eu beaucoup de difficultés à être capable de planifier à moyen-long terme. Nous n’étions pas en mesure d’avoir un pas de recule suffisant pour se construire un plan de match qui agit comme guide pour les prochaines années. Les changements ont vraiment commencé à se produire en analysant nos faiblesses pour pouvoir les aborder en priorité, mais surtout en analysant nos forces pour focaliser nos stratégies sur les succès du passé. Nous sommes à une étape de croissance de notre entreprise où on ne peut plus diriger que par le feeling des entrepreneurs. Avoir notre plan stratégique pour les prochaines années nous permet de guider nos décisions et nos stratégies.